Accueil > Faites un don

La Fondation Bâtiment-Energie - dont 50% du budget a été apporté par les quatre membres fondateurs et 50% par abondement de l'État - a pour principal objectif de contribuer à l'objectif du facteur 4 en 2050 dans le secteur du bâtiment. Pour cela, elle soutient financièrement les travaux de recherche des lauréats de ses appels à projets.
La Fondation Bâtiment- Energie ayant été reconnue d'utilité publique en 2005, peut faire l'objet de vos dons ou de vos legs. Une partie de ceux-ci peut être déduit de votre revenu imposable selon la réglementation fiscale en vigueur, sur la base du reçu fiscal qui vous sera envoyé.

Si vous êtes une entreprise, rejoignez :

  • L'assemblée des Fondateurs réservée aux entreprises dont le don est supérieur ou égal à celui des membres fondateurs, soit 1 million d'euros. Les nouveaux membres de l'assemblée des Fondateurs sont invités avec voix consultative au Conseil d'Administration. Ils peuvent être désignés par l'assemblée générale des Fondateurs pour intégrer le collège des Fondateurs composé de 4 membres pour une durée de quatre ans.
  • Le club des Donateurs réservé aux entreprises dont le don est supérieur ou égal à 200 000 €. Les membres du club des Donateurs élisent un président, qui est invité à siéger au conseil d'administration avec voix consultative. Les Donateurs sont invités à participer aux revues d'avancement des projets.
  • Le club des Sponsors réservé aux entreprises dont le don est d'un montant minimal de 20 000 €. Le nom de l'entreprise figurera dans la liste des membres du club des Sponsors sur le site Internet de la Fondation.

Les dons à la Fondation sont éligibles au crédit d'impôt « recherche » des sociétés. Pour en bénéficier, consulter :
http://media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/CIR/38/7/CIR04-10_147387.pdf

Si vous êtes un particulier, rejoignez :

  • Le club des Supporteurs. Si vous le souhaitez et à votre demande votre nom figurera sur la liste des membres du club des Supporteurs disponible sur le site Internet de la Fondation.

Les comptes annuels et le rapport d'activité seront adressés à tous les Supporteurs sur simple demande.

Si vous souhaitez faire un don ou un legs :

Vous pouvez aussi envoyer vos dons à l'adresse suivante :

Fondation Bâtiment Énergie C/O ADEME
500 route des Lucioles
06560 Valbonne Sophia-Antipolis

ou faire directement un versement sur le compte bancaire de la Fondation à :

BTP Banque
251 Boulevard Pereire
75852 PARIS CEDEX 17
Compte numéro 80001033532