Accueil > Questions / Réponses

1La Fondation Bâtiment-Energie organise t-elle des stages de formation ?

La Fondation Bâtiment-Energie n'organise pas de stage de formation. Si vous souhaitez connaître les formations dans le domaine de la maîtrise de l'énergie et de l'utilisation des énergies renouvelables dans les bâtiments, vous pouvez consulter les offres de formation des organismes suivants : INES, CFBTP, ADEME, CSTB, FFB, CAPEB.

2La Fondation Bâtiment-Energie peut-elle recruter des experts du bâtiment ou des stagiaires ?

La Fondation Bâtiment-Energie ne recrute pas de personnel. Elle ne prend pas non plus de stagiaire.
Les demandes de stage peuvent le cas échéant être adressées directement aux membres fondateurs industriels de la Fondation Bâtiment-Energie : ArcelorMittal, EDF, GDF SUEZ et LAFARGE. L'accès aux pages de présentation de ces organismes se fait à partir de leurs logos situés sur le bandeau supérieur de la page d'accueil.

 

3Vous disposez d'un produit innovant et vous souhaitez le développer

La Fondation Bâtiment-Energie ne peut soutenir les produits innovants que s'ils sont lauréats des appels ? projets qu'elle lance. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez contacter OSEO ou l'ADEME.

4Vous souhaitez connaître les performances d'un produit de construction

Vous pouvez consulter le site du CSTB sur lequel figurent les avis techniques des composants du bâtiment :

5Vous souhaitez connaître certains aspects de la réglementation thermique

Vous pouvez consulter le site de la DGUHC/ADEME sur lequel figure toutes ces informations :

6Vous souhaitez connaître les résultats des appels à projets ou contacter les lauréats

Vous pouvez avoir accès à toutes les informations concernant chacun des projets lauréat des appels à projets de la Fondation Bâtiment-Energie en cliquant sur le nom de ce projet en bas de page d'accueil

7Vous souhaitez solliciter la Fondation Bâtiment-Energie pour une aide financière afin de développer un projet de recherche ou soutenir une action de sensibilisation ou de communication

La Fondation Bâtiment-Energie, de par ses statuts, ne peut aider financièrement que des projets de recherche issus de ses propres appels à projets. Elle ne soutient pas de projets de recherche en dehors de ce cadre ni d'actions de sensibilisation ou de communication.

8Vous souhaitez aider la Fondation Bâtiment-Energie à développer ses actions.

La Fondation Bâtiment-Energie a la possibilité de recevoir vos dons, que vous soyez personne morale ou personne physique. Ces dons sont éligibles au crédit d'impôts. Pour connaître l'ensemble des possibilités en la matière, cliquez sur « Faites un don » en haut de la page d'accueil.